Autisme et TED On en parle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
bonjour,présentation Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
bonjour,présentation Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
bonjour,présentation Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
bonjour,présentation Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
bonjour,présentation Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
bonjour,présentation Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
bonjour,présentation Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
bonjour,présentation Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
bonjour,présentation Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 bonjour,présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
elje




Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 44

bonjour,présentation Empty
MessageSujet: bonjour,présentation   bonjour,présentation Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14

bonjour,
je m'appelle magali j'ai 36ans et je suis la maman de deux enfants dont mon ainé âgé de 14ans qui a ete diagnostiqué tedns, dyspraxique, hyperactif,impulsif a l'age de cinq ans. il a eu different suivis cmp, centre psychologique jusqu'a aujourd'hui .Il a pu suivre une scolarité dans des etablissement scolaire de notre commune.le college a été compliqué y a 2ans beaucoup d'absence il se rendait malade d'aller au college ,l'outil informatique a ete mise en place pour sa dyspraxie, et pour la rentrée de 4eme l'avs a été mise en place également il a fait 3 mois de 4eme et je l'ai déscolarisé ,lorsqu'un enseignant m'a téléphoné en présence de la direction et en gros ma dit mot pour mot que l'éducation commençait par les parents, que ce serait lui je monterai au college et je mettrai mon fils en classe de force.Il n'a rien compris aux t.e.d celui là ,pour finir il a fini sa scolarité au cned a domicile ça c bien passé ,sauf vers la fin ou il a laché prise.pour la rentré de 2015 j'ai reçu une reponse négative d'un college pour le mettre en internat a sa demande car le medecin scolaire que nous avons vu pour remplir le dossier a mis un avis réservé quand à son adaptation dans un internat. nous avons opté pour l'inscription dans une mfr en 3eme par alternance avec beaucoup d'inquietude quand a sa possbilité d'aptation avec ces futurs camarades de chbre. les tests par un neuropsychologue nous deconseillé l'internat, mais bon quoi faire quels sont vu suivi de scolarité pour les jeunes de 14ans?
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour,présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation
» bonjour!!!!
» Bonjour - Urgent !!!!!
» Bonjour tout le monde
» bonjour je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Présentez-vous à la communauté-
Sauter vers: