Autisme et TED On en parle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
ted à l'adolescence Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
ted à l'adolescence Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
ted à l'adolescence Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
ted à l'adolescence Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
ted à l'adolescence Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
ted à l'adolescence Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ted à l'adolescence

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:57

Je cherche des parents dont les enfants entrent dans l'adolescence et sont confrontés ou ont été confrontés à la question de la scolarité et de la formation après l'école élémentaire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:22

Je suis maman d un aspie de 14 ans,alors si tu as des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:05

Oui, j'ai des questions. J'appréhende pas mal l'approche de l'adolescence qu'on sent déjà, notamment le rapport à l'autorité, notre fils veut beaucoup nous faire plaisir, mais il est de plus en plus dans le rapport de forces, du coup cela devient plus difficile pour tout ce qui est gestion des stéréotypie, et des comportements un peu obsessionnels, comme par exemple les jeux sur les consoles. De même, on est un peu bloqués pour tout ce qui concerne l'élargissement de ses centres d'intérêts. Qu'aime ton fils ? Comment se comporte-t-il, a-t-il des copains ? Comment gérez vous le rapport aux autres, à l'adolescence la différence est plus flagrante et plus difficile à accepter par des enfants du même âge.

Et par rapport à la scolarité, quel choix avez vous fait. Est-ce que ton fils va au collège ?
Enfin, j'ai encore mille autres questions. Merci en tout cas d'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 8:50

Mon fils a beaucoup plus d angoisse depuis le début de l adolescence,il essai tant bien que mal de suivre sa grande soeur dans le comportement ( elle est souvent en conclus avec nous ) mais il ne tient pas.
Pour les jeux video c est dur,ce serait que lui il resterais des heures devant ses jeux ou son pc,don on a instaurer des règles.pas de PS3 plus de trois heure par jour.a lui de gérer si il n y arrive pas je prend les manettes mais j evite grosse colère,vivement la rentré.
Pour le collège mon fils est en segpa,il s y ennui ferme mais difficiles aller contre la mdph,d ailleur j en ai fini avec eux.il veux etre mécanicien spécialiste en tuning donc il se dirige vers un cap mécanique.( son obsession depuis petits)
Pour les copains,il en a un depuis la maternelle Ted aussi,au collège il discute un peu avec les autres mais il les trouve bizzard et impoli ( mon fils est en zep).
Mais il grandit bien,des fois c est dur car a la moindre contrariétés il s enferme dans sa chambre avec ses petites voitures.
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:24

C'est intéressant ce que tu dis, Hugo a beaucoup de mal à gérer aussi les jeux, DS, WII, ordinateur, cela tourne vite au rituels, comme avant ouvrir et fermer les portes. On limite aussi, mais comme tu dis c'est dur d'éviter la colère, et il en parle beaucoup cela tourne à l'obsession. On a des difficultés à trouver d'autres centres d'intérêts, qui pourraient notamment nous ider dans une orientation. C'est bien que ton fils ait une passion et qu'il s'intéresse à la mécanique. En ce qui concerne la segpa, je suis très étonnée, car cela ne dépend pas du handicap, a-t-il une avs au moins ? La segpa dépend du circuit ordinaire et n'est absolument pas adaptée à des enfants comme les nôtres, je suis instit et j'ai des copines qui ont enseigné en segpa, je suis moi même allée voir, et cela n'a rien à voir avec la problématique de nos gamins. On y trouve souvent des enfants en rupture sociale. Enfin bon, il y a tout de même des moyens d'aller contre la mdph, et il existe d'autres choses, dans notre départment il y a des ulis, très peu mais il y en a et parfois avec possibilité de continuer au lycée. mais moi ce qui m'embête c'est l'environnement même du collège, je ne vois pas du tout notre fils comme cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:35

Et bien au début j etait totalement contre le segpa mais j ai changée d avis car ils sont en petits nombre dans les classe ( 12) mon fils y est beaucoup moins perdu qu au collège ( il se perdait dans les couloir et avait du mal a gérer les horaires ) le niveau scolaire y est très bas et mon fils se sent valoriser ( 19 de moyenne) au collège normal il avait onze et se sentait nul.le soir il rentre heureux de son collège,il est heureux d apprendre et il a fait beaucoup de progrès en français ( il n arrivais pas a imaginer une phrase),il arrive même a faire seul une rédaction .( dur car aucune imaginations)
La entre en quatriemme et il est heureux d aller enfin faire des stages en entreprise.
Mon fils n as plus d avs depuis le cm2 a sa demande.
Ce qui m a le plus surpris c est qu apres s etre fait casser a figure dans les toilettes ( mon fils est très franc et xa. Pas plus a un camarades) mon fils avec notre consentement ( je sait c est pas bien) a rendu les coup le lendemain et bien depuis il a le respect de ses camarades,même di plusieurs le trouve bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:24

Bah dis donc c'est super ce que tu racontes, ton fils est drôlement autonome et il sait se défendre, il du répondant. Je pense que je lui aurais dit la même chose en effet si cela lui était arrivé, à savoir de rendre les coups, laisser els autres et les adultes gérer ça va jusqu'à un certain point. c'est super, comme quoi, en effet ça vaut le coup et les idées toutes faites ne sont pas forcément bonnes. Maintenant, ej connais notre fils et moi cela me ferait peur. Pour le moment de toute façon la seule chose qu'on nous propose c'est un ULIS en collège, mais là encore je ne sais pas trop.
Ton fils a malgré tout beaucoup de ressources, notre Hugo avec les autres je le sens trop gentil, je ne pense pas qu'il aurait réagi de la meê façon, mais je me trompe peut être, en tout cas ce que tu me dis me fait réfléchir. Vous habitez où ?
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:15

Tu sait ça a été llong,tu l aurais vu le premier jour du collège c etait terrible,il etait angoisser,il en a même oublier d aller manger le midi,un surveillant a fait tout le collège pour le cherché,il etait dans un coin a attendre!!!
Pour l ulis,franchement je croit que c est pas adapter car beaucoup trop de pathologie différente a gérer pour les profs non ? Mais bon le segpa c est pas adapté non plus dur de casé nos enfants.
J habite dans le Loiret e toi ?
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:05

Oui, tu as raison, c'est pour ,ça en fait que j'essaye d'avoir des expériences de parents, pour prendre un peu de distance et avoir le plus d'infos concrètes possibles. Le jour venu on pourra peut être choisir de façon la plus éclairée possible. Comment tu as géré ça au quotidien, et comment tu as vécu de voir ton fils comme ça ?
Nous on habite en Haute savoie, on a déménagé cette année, avant on vivait en champagne ardennes. Mais notre fils a bien vécu le changement, en fait il est plus aidé ici que là ou nous étions avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:02

C est bien que ton fois soit bien aider.ce qui me peine le plus pour mon fils c est qu en pleine adolescence il reste a la maison,sa grande soeur de seize ans sort beaucoup chez des amies,mon fils lui reste seul,ho il a bien son copain qui vient le voir de temp en temp mais des fois il nous dit qu il voudrait sortir mais que personne ne veut de lui .c est très dur a entendre!
Dans la semaine on a été au cinema ( une grande peur pour mon fils a cause du son trop fort) et bien dans la salle il a rencontrez des copains de collèges,ils sont tous venu lui serrez la main,il etait trop content.
De savoir mon fils autiste,ça a été dut,j en ai pleurer des litres mais bon ça soulage mais ça sert a rien,le regard des autre a été dur,surtout celui de la famille a croire que c est moi qui l as rendu autiste.mais bon quand je voit ses progrès depuis son enfance,je suis fière de lui et de moi car on a bien bosser,j espère qu il serat autonome et qu il prendra son envol comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:06

J'en suis sûre, ton fils a l'air d'avoir des ressources bien enfouies en lui, le tout c'est de l'aider a les faire sortir. Je comprends bien ce que tu veux dire par rapport aux copains. Nous on voit la différence entre Hugo et sa soeur de sept ans, Mina. Mais tu sais, le pb, c'est aussi que nous on anticipe beaucoup, on souffre tellement du regard des autres qu'on finit par avoir une appréhension négative. Du coup, sans s'en rendre compte on limite les relations et ce n'est pas bien. Je te donne un exemple. Quand on était à troyes, notre fils était donc scolarisé depuis quatre ans dans son école. On était très sensibles bien sûr dès qu'il y avait des tensions ou qu'on embêtait notre enfant. mais quand Hugo est aprti cette année parce qu'on déménageait, Hugo s'est fait un super copain, le petit garçon s'est embété quand il est parti, et on l'a fait venir cet été. Finalement, Hugo avait sa place dans la classe. Maintenant c'est vrai aussi qu'on ne peut pas non plus dire que ce son des bête sociales, ils n'auront jamis je pense des millers de copains, mais finalement c'est peut être mieux qu'ils aient un ou deux vrais bon copains.

est- ce que ton fils a une aide, SEssad, ou autre, parce que du coup, grâce au SEssad, hugo voit aussi des enfants comme lui, c'est bien les deux, il ne faut pas qu'ils ne restent qu'ensemble, mais c'est bien aussi qu'ils aient des copains comme eux>.
Et comment il s'entend avec sa soeur, comment sa soeur vit le fait d'avoir un frère un peu spécial ? alien
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:25

Mon fils n a plus d aide car ses progrès font qu il est trop normal ?
La je suis fâchée contre lui car il vient d avoir un avertissent sur Playstation network pour insulte,je l ai appeler,il est chez ses cousins pour le gronder et par la même occasion lui demander le pourquoi,ungamins l embêtait et mon fils l as insulter . Bon il est punis,deux semaine sans PS3.
Pour sa soeur,c estdelicat car des fois ils s entendent bien,des fois il s insultes et ça peut aller très loing mon fils a pris un jour un couteau dans la cuisine et l as menacé,je te dit pas la peur.la spy lui as dit que quand sa colère le submergeais il fallait qu il trouve un dérivatif,on lui a installer un sac de box dans sa chambre et depuis ça va mieux.avec les autres frères et soeurs ça va,ils ne se rendent pas encore compte.
Tu sais nous aussi on anticipe,surtout quand on nous dit que l on sait pas élevé notre fils,qu il est malpoli.
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:19

Tu m'étonne, on anticipe tout le temps. Il a quand même une psy qui l'accompagne ? Tu as combien d'enfants ? Le sac de boxe c'est pas mal. Est- ce qu'il accepte la punition de privation de PS3 ? Nous on a beaucoup de mal, il a crié sur sa soeur une fois qu'il jouait à Mario Bros, et je lui ai retiré la WII une semaine mais c'était l'enfer il en parlait tout le temps. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:43

Oui il voit une pédo spy en libéral une fois par trimestre.
Pour les punition,mon dieu c est terrible on dirait qu il a toute la misère du monde sur ses épaules,il dit qu il ne pourra pas y survivre!!!!!et il ressort ses petites voitures.
J ai cinq enfant de 16.14.9.4. Et deux ans.
Mon fils cri beaucoup apres son petit frère des qu il perd,il a beaucoup de mal avec l échec.
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: CE2   ted à l'adolescence Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:43

Bonjour ici votre conversation m intéresse mon fils rentre en CE2 en septembre mais je doute que sa se passe bien. L’école lui a tellement retourné la tête avec leurs histoire d’école spécialisé que mon fils a peur d’échoué , il dit ne pas être capable parce que sa sera plus dur et il comprend pas pourquoi il n'aura peut être pas d aide à l’école alors qu il en a besoin. Alors depuis environ une bonne semaine il se met en constante opposition et sa me fait peur. Je crois en mon fils , je sais qu il a des capacités , qu'il peu y arrivé . J'essai de le rassuré en lui disant qu il est bien reparti a l’école , qu il a des bonnes notes et qu'il n y a pas de raison que sa se passe mal ....
Mais rien y fait je sais aussi que si il reste dans cette etat d'esprit les apprentissages ne se feront pas Sad Avez vous connu ca plus jeune avec vos enfant???
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:39

Mon fils etait pareil,pour lui 15 c etait une mauvaise note,il en a souffert de repas etre le premier paRtout.
L entré au collège fut une catastrophe pour les notes,ils est descendu a 11 de moyenne,il avait peur de certain profs qui au lieu d encourager les gamins les traitais d idiot et j en passe,j ai été voir ses prof mais c est pour qu il progresse ?????
pour l école qu ils arrête de parler d école spécialisé a votre fils car c est a vous qu il faut enoarlez,moi ils on fait pareil au collège pour le segpa,il lui on tellement bourréle crâne que mon fils pensait qu i. Etait bon a rien au collège.
Revenir en haut Aller en bas
eleonorafristot




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:59

Oui, mon fils Hugo a été comme cela pendant des annéese. Il était cette année en CE2 avec avsi, et entre en CM1. Au sortir de la GS on nous proposait une clis et nous avons refusé et souhaiter tenter une classe ordianire, l'instit s'est investie et cela a marché. mais jusqu'à ce qu'il acquiert la lecture il a été dans le refus, notamment je me souviens de crises de nerfs pour l'aider à la maison, il refusait d'écrie, ils 'enfermait dans un silence mutique. Aujiurd'hui c'est différent, forts de ses succès même lents, quand il recommence à pleurer en me disant j'y arriverai jamais, je lui rappelle les crises pour la lecture, et je lui souligne qu'il réussit tout ce qu'il entreprend, votre conviction est essentielle, vous devez croire en lui et vous croyez en lui cela se sent c'est déjà une grande part du travail.

maintenant franchement ce à quoi il faut être extrêmement vigilant (je parle d'expérience) c'est au regard que l'équipe enseignante porte sur lui. S'il rencontre des enseignants bienveillants qui croient sincèrement qu'il peut réussir, alors cela ira, sinon, il vaut mieux carrément changer d'école. Alors c'est très très dur, parce que c'est vraiment du domaine du ressenti, je suis enseignante et je sens tout de suite les enseigant qui ne croient plus. mais pour nos enfants c'est dévastateurs, parce que c'est comme s'ils aspiraient les convictions des autres, comme s'ils se conformaient à ce qu'on attend d'eux. S'ils rencontrent des gens qui croient vraiement ils sont capables du meilleurs, s'ils sont face à des gens qui les prennent pour des débiles, alors c'est la fin de tout. Vosu êtes où sans indiscrétion ?

Je pense par contre qu'il est très important qu'il ait une avs, car sans dans une classe ordinaire, cela risque d'être compliqué, les enseignants ne sont pas formés et ne peuvent matériellement pas consacrer le temps qui aurait besoin d'être consacré à nos enfants, je crois qu'il vaut mieux être lucide et dire les choses comme elles sont. nous même avec avs, je pense qu'on sortira Hugo une après midi l'an prochain pour travailler en cours particulmiers.
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:26

Je su'is d accord pour l avs encore faut il que l enfant soit d accord,dur de se faire des copains quand on est différents.mon fils a eu la chance d etre autonome enfin assez pour le collège par contre je décolère pas apres certain profs du collège pour qui mon fils n avait rien a y faire. quand je les revois,alors comment va Gaétan,? Ça m ennerve!!!!!!
Oui bonne idée ca lui permettra de soufler un peu car ils ont beaucoup de devoir et. De leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:09

Bonjour ici votre conversation m intéresse mon fils rentre en CE2 en septembre mais je doute que sa se passe bien. L’école lui a tellement retourné la tête avec leurs histoire d’école spécialisé que mon fils a peur d’échoué , il dit ne pas être capable parce que sa sera plus dur et il comprend pas pourquoi il n'aura peut être pas d aide à l’école alors qu il en a besoin. Alors depuis environ une bonne semaine il se met en constante opposition et sa me fait peur. Je crois en mon fils , je sais qu il a des capacités , qu'il peu y arrivé . J'essai de le rassuré en lui disant qu il est bien reparti a l’école , qu il a des bonnes notes et qu'il n y a pas de raison que sa se passe mal ....
Mais rien y fait je sais aussi que si il reste dans cette etat d'esprit les apprentissages ne se feront pas Avez vous connu ca plus jeune avec vos enfant???
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:35

Ho oui,mon fils etait dans la peur de l échec,des qu il n arrivait pas a faire une chose il se mettais a pleurez et disait qu il etait nul.
Votre fils n as pas d avs pour la rentré ?
Sinon demandez en une,mon fils en a eu jusque en cm2 ça l aidait beaucoup et il angoissais moins .
Quand a l école spécialisé ça m ennerve qu ils en parle au enfants comme étant la solution a leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: re   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:18

Oui il pleure , parfois se roule par terre et dit qu'il en ai pas capable, qu il est bête et j'en passe ou alors il se balance sur sa chaise d'avant en arrière pour ses apprentissages sa devient de plus en plus fréquent.

NoN pas d 'avs je trouve personne pour me remplir le certificat medicale je vous invite a aller voir mon témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:23

L'ecole n est pas pour l AVS pour mon fils d apres la psy scolaire sa va favorisé ses crises, elle dit l avs fera a sa place et que ne fera que souligné sa différence auprès de ces camarades.

Mais par contre pour parler d ITTEP ou me dire que sa place n est pas en cycle normal la il n y a pas souci .

De plus d après le CRA qui ont refuser de le teste en me disant que mon fils a juste peur de tout sa ne m'arrange pas pour le dossier MDPH.
Revenir en haut Aller en bas
famillia




Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:20

Pourquoi le car refuse le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:43

Deja au 1er rendez vous elle lui a posé quelques question pas grand chose .

Elle lui a demandé si il aime l’école ? Il a répondu non
Elle lui a demandé ce qui préfère a l’école ? il a répondu la recréation
Elle lui a demandé si il a une matière préféré ? Lui a répondu qu"il aime rien
Elle lui a demandé pourquoi alors va t il à l’école? Il a dit parce" que c est obligatoire je suis obligé d'aller à l’école même si j'aime pas ca.
Elle lui a demander ce qui lui déplais dans l’école? Il a répondu qu'il a des facilités a faire certaines choses( les plus difficile) et que pour d 'autre il lui faudrait plus de temps( les plus faciles) mais qui en a pas.

Quand je lui ai parlé de ses crises elle ma dit qu'elle croit réellement qu'il est déconnecté dans ses moments la.

Donc deja a sa elle pensé a une phobie scolaire du a un traumatisme subis pendant sa 1ere année de maternelle. Au passage ce jour la elle avait pas encore lu les documents que je lui ai fournis et elle n a pas parlé de l’école maternelle avec mon fils. Idem ce jour la j'ai pas compris son raisonnement.

Entre temps j'ai vue une de ses collègues que j ai connu a l'ADAPEI une personne qui participe au test de dépistage qui ma bien prévenu que si elle voit rien d anormal au 1er rendez vous , elle ne donne pas suite pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Line08

Line08


Messages : 36
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40

ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:52

C est tout mon fils refait un bilan psy et ortho + test de QI dans l'enceinte du CRA. Et me fixe rdv peut de temps après pour me dire que mon fils a juste peur de tout. Alors la je ne comprend pas sa me parait très flou je lui demande des explications pour comprendre. Elle me dit que quand il ete voir la psy du CRA il a fait un dessin très coloré de couleur vive et que cela veut dire que l'enfant a peur de tout. J'ai débattu 2h00 du sujet avec elle en vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ted à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: ted à l'adolescence   ted à l'adolescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ted à l'adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Nos enfants deviennent ados...-
Sauter vers: