Autisme et TED On en parle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon fils a un probème... j'ai peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanblue




Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2013

Mon fils a un probème... j'ai peur Empty
MessageSujet: Mon fils a un probème... j'ai peur   Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:44

Bonjour,

Mon fils qui a 7 ans est différent, je le sais depuis longtemps. C'est mon 3ème enfant (mais notre premier à mon mari et moi). Je sais qu'il est différent, mais je contourne, je danse autour, je fais des acrobaties pour minimiser et j'écoute sagement mon mari qui me dit, c'est normal, il prend le temps d'être un enfant, ça passera... S'il crise? c'est un caprice, il faut le gronder. S'il est grossier? c'est un mal élevé, punition! Il finira bien par comprendre.

La réalité, il ne comprend pas mieux. Il crise encore plus et il finit dans mes bras en pleurs (souvent sans larmes...?)

Il est en cp1 et la décision de le faire redoubler vient de se faire, en colloque; parents, 3 maitresses (dont une de classe ressource) la psychologue et la psychomotricienne.

Voici mon fils:

- né à terme, accouchement dans l'eau, bref séjour de 5 minutes en soins intensifs car apgar faible.
rien de particulier pendant les première années.
- dit ses premiers mots vers 4 ans (le pédiatre disait "il prend son temps")
entre 2 et 4, tape et crie beaucoup pour se faire comprendre (et moi je fais mes acrobaties autour de tout ça!)
- il parle à peine car il rentre en maternelle, 5 ans. Il est propre de jour depuis ses 5 ans, et propre de nuit depuis ses 7 ans (il y a 6 mois!!! gros ouf!)
- Puis les stéréotypies sont apparues... lentement ou brusquement je ne saurais pas dire, faut dire que je suis trop occupée à faire mes acrobaties pour toujours arrondir les angles.
Je ne cède pas à un caprice, mais mon mari c'est une autre histoire, c'est son premier à lui!
- il fait du flapping de plus en plus spectaculaire. Et stéréotypies des doigts...
Il crie beaucoup et fait de grosses crises d'angoisse... de détresse pour des riens...

Le pédiatre vient d'écrire une lettre à la neuropédiatre/pédopsy de l'hôpital universitaire...

j'ai besoin de soutien...

Je suis apeurée!

mamanblue

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle91




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2014

Mon fils a un probème... j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Mon fils a un probème... j'ai peur   Mon fils a un probème... j'ai peur Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:26

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais ton message m'a touché. Mon fils de 4 ans a été diagnostiqué TED il y a un an.
Comment va ton fils ? A t-il été diagnostiqué ?Et ton mari a t-il accepté la chose ?
Bon courage
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils a un probème... j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTS et son fils.
» Mon fils est de plus en plus absent
» Mon fils crache sans arrêt!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Présentez-vous à la communauté-
Sauter vers: