Bonjour,
Mon fils qui a 7 ans est différent, je le sais depuis longtemps. C'est mon 3ème enfant (mais notre premier à mon mari et moi). Je sais qu'il est différent, mais je contourne, je danse autour, je fais des acrobaties pour minimiser et j'écoute sagement mon mari qui me dit, c'est normal, il prend le temps d'être un enfant, ça passera... S'il crise? c'est un caprice, il faut le gronder. S'il est grossier? c'est un mal élevé, punition! Il finira bien par comprendre.
La réalité, il ne comprend pas mieux. Il crise encore plus et il finit dans mes bras en pleurs (souvent sans larmes...?)
Il est en cp1 et la décision de le faire redoubler vient de se faire, en colloque; parents, 3 maitresses (dont une de classe ressource) la psychologue et la psychomotricienne.
Voici mon fils:
- né à terme, accouchement dans l'eau, bref séjour de 5 minutes en soins intensifs car apgar faible.
rien de particulier pendant les première années.
- dit ses premiers mots vers 4 ans (le pédiatre disait "il prend son temps")
entre 2 et 4, tape et crie beaucoup pour se faire comprendre (et moi je fais mes acrobaties autour de tout ça!)
- il parle à peine car il rentre en maternelle, 5 ans. Il est propre de jour depuis ses 5 ans, et propre de nuit depuis ses 7 ans (il y a 6 mois!!! gros ouf!)
- Puis les stéréotypies sont apparues... lentement ou brusquement je ne saurais pas dire, faut dire que je suis trop occupée à faire mes acrobaties pour toujours arrondir les angles.
Je ne cède pas à un caprice, mais mon mari c'est une autre histoire, c'est son premier à lui!
- il fait du flapping de plus en plus spectaculaire. Et stéréotypies des doigts...
Il crie beaucoup et fait de grosses crises d'angoisse... de détresse pour des riens...
Le pédiatre vient d'écrire une lettre à la neuropédiatre/pédopsy de l'hôpital universitaire...
j'ai besoin de soutien...
Je suis apeurée!
mamanblue