Autisme et TED On en parle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Elodie, je m'occupe du forum...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie
Admin
Elodie


Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 42
Localisation : Vincennes (94)

Elodie, je m'occupe du forum... Empty
MessageSujet: Elodie, je m'occupe du forum...   Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:30

En espérant que bientôt d'autres mamans m'aideront dans cette lourde tâche lol...

Je me présente à vous:

Je suis maman d'un petit Thomas qui aura 3 ans le 20 Juillet prochain, qui vient de recevoir un diagnostic de TEDns> autiste atypique (au profil très atypique nous a t’ont dit) en Juillet 2011. Un dossier MDPH est en cours de traitement à la MDPH du 94. Il est suivi (grâce aux bons conseils et adresses de parents que j'ai rencontré sur le net) en libéral, avec une pédopsy sur Paris 17ème. Celle-ci a fait une demande d'entrée en SESSAD à Créteil (les Comètes) dans le dossier MDPH, elle a notifié "AVS à prévoir" pour sa future scolarité. L'orthophoniste et la pédopsy sont contre une entrée en maternelle qui serait apparemment trop prématurée pour Thomas (il a un retard de développement évalué à l'âge d'un enfant de 18 mois à ce jour). Elles préconisent d'attendre encore une bonne
année au minimum, avant l'entrée à l'école maternelle.

En attendant, il va à la crèche, 2h/jour. Il a un suivi individuel là bas le plus souvent possible par les équipes car Thomas a tendance à bousculer sans arrêt ses camarades, n'a aucune interaction avec eux (il est dans une section où les enfants ont 1 an de moins que lui donc y'a des risques de chutes qui peuvent blesser les petits bouts), il n'a eu que 2 échanges avec des enfants durant 6 mois de crèche quotidienne. Se sont les 2 éduc' de la crèche qui s'occupe de lui du coup, elles lui préparent des activités quotidiennes, des parcours motricité pour qu'il travaille la motricité globale, des ateliers motricités fines (mais il excelle dans ce domaine, comme toutes les activités cognitives, au détriment de la motricité globale qui a été évaluée comme très précaire), travaillent sur les échanges relationnels. Avec l'adulte, tout se passe bien, Thomas a une bonne attention conjointe, communique verbalement et non verbalement (d'où la GROSSE atypie de Thomas nous a t'on dit).

On nous a dit que notre enfant avait un profil hétérogène, qu'il excellait et dépassait son âge au niveau
cognitif sur certains points mais que les choses normalement aisées et simples ont beaucoup de difficultés à être apprises et acquises.

Si je peux vous aider en quoi que se soit, ça sera avec plaisir!

A très bientôt

Lolo


Dernière édition par Elodie le Dim 14 Aoû - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autismeetted.forumgratuit.org
delph251




Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2011

Elodie, je m'occupe du forum... Empty
MessageSujet: Re: Elodie, je m'occupe du forum...   Elodie, je m'occupe du forum... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:25

bienvenue parmi nous laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie, je m'occupe du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Présentez-vous à la communauté-
Sauter vers: