AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
Mer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
Mer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
Jeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
Jeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
Jeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
Ven 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
Mer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur


Partagez | 
 

 Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Admin
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 36
Localisation : Vincennes (94)

MessageSujet: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Dim 14 Aoû - 0:23

Bonsoir,

Témoignages et discussions de parents d'enfants fréquentant ou ayant fréquenté ce type d'institution,

Amicalement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
chifabilly



Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Dim 14 Aoû - 9:04

mon fils es suivis au CMPP avec une psychologue et il commencera la psychomotricité au mois de septembre
pour la psy du cmpp ell es toujour dans le flou!!! pour elle mon fils communique (elle lui lance une voiture et lui relance cette derniére ) pour elle mon fils regarde bien dans les yeux regole joux communique il es dans l'echange !!!!! jlui parle de troubles autistiques !!!! pour rien impossible que sa sois sa !!!! Evil or Very Mad voila jlui pas dit que j'ai fait un diagnostique a necker !!!! comme il ya une trés bonne psychomotricienne la bas c pour sa j'ai pas voulu quitté ce cmpp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seleine



Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Dim 14 Aoû - 10:13

Mon fils à été dans un premier temps suivis dans un CMP de la région parisienne, je suis reparti au bout de 2 seances psychanalitique (je ne voyais pas se qui poser probleme dans le fait d'etre pacsés et non marié avec le papa, que diraient ils maintenant ? mdr)

Maintenant Killian est suivis au CAMSP d'Orleans, un CAMSP pas tout a fait adapté au TED, apres des débuts difficile avec la pédiatre référente (qui ne croyait pas du tout a un TED) , après une hospitalisation forcé pour voir un peu les troubles alimentaires de killian (il serait en plus anorexique dans le sens ou il mange ms il prend pas de poids , bon je connais pas la ca m'ait un peu tombé dessus meme si la finalité est la meme , troubles alimentaires) , après avoir "gueuler" pour avoir les bilans , tout se passe mieux.

Bon le soucis est que ma pedopsy est en conges mater et parental , elle revient en octobre a defaut de plus tot a cause du CHR grrr , mon orthophoniste me lache , ma psychomotricienne est en conges maternité (elle revient en octobre) , donc la remplacante de psychomotricité prend killian tous les 15 jours, l'orthophoniste passe le relais a une collegue sans arret (ouf), et la pedopsy vient de temps en temps pendant son conges parental suivre quelques petits patients dont Killian.

Apres une bataille acharnée entre la pedopsy et la pediatre referente, killian a été envoyés en bilan au CRA de Tours ou le verdict : TED leger (ms on a pas fini les bilans donc on ne peux pas encore avancé totalement ce diagnostique, par contre au test ADOS, killian a un score de 8 voir 9 et ca ca fait pas de doutes sur la présence des TED :p voili voilou.

Je ne suis pas mécontente du CAMSP dans le sens ou ils ne sont pas professionnels de l'autisme et des teds ici, mais ils font de leur mieux pour Killian sans passé par des cotés psychanalitique surtout ma pedopsy que j'adore : ahh violaine reviennnnnnnnnttttttt je t'aimeuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
famillia



Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Lun 15 Aoû - 18:48

Alors pour nous cmpp,fuit pares que la psy a dit a mon mari qu il battais sa mère.
Cmpp différent fuit car mon fils a subit le parking
Cmp,fuit car atelier conte et pateaugeoir
Ime fuit juste apres la visite
Camps n existait pas a l epoquE a orleans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
Admin
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 36
Localisation : Vincennes (94)

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Lun 15 Aoû - 20:08

Bonsoir,

Nous nous sommes retrouvés au CMP de ma ville car ma pédiatre nous y avait envoyé.

Notre premier RDV eu lieu début Janvier. Second RDV, on nous demande d'être présents "en couple" car ils doivent nous annoncer des choses "difficiles à avaler" et qu'il vaut mieux que mon mari soit là pour éviter l'effondrement... Suspect

Ok, on y a va tout les 3 du coup et au second RDV on nous apprends que ce qu'à notre enfant est conséquent, qu'il a un gros retard de développement et en même temps une précocité associée dans certains domaines semblerait-il. On nous dit qu'il est dysharmonieux. On nous dit que c'est conséquent, que la prise en charge va être lourde et longue... On me dit que Thomas ne pourra pas être scolarisé en Septembre 2011, qu'on va fait des explorations génétiques, neurologiques à l'hôpital et qu'ils s'occupent de tout de ce côté là. Que désormais on devra venir au minimum 1 fois/semaine au CMP... Bref, on nous fait comprendre que ce qu'à notre enfant est assez "costaud", mais on nous dit rien de plus...

Les RDV s'enchainent, ils sont anarchiques autant dans la fréquence que dans la durée des consultations avec la pédopsy. Ils m'annoncent qu'ils ont mis Thomas en liste d'attente "en priorité" pour une entrée dans leur structure médicalisée (CATTP), on me dit que là bas, il aura tout les soins (orthophonie, psychomot', psychologues, ateliers pataugoire et bacs à sable Suspect Suspect Suspect... Bon moi j'y connais pas grand chose donc je pense que c'est bien pour mon enfant.

Au mois de Mai, mon fils n'a toujours pas eu une seule séance d'orthophonie, ni spychomot', rien... Pas de bilans non plus.

Les troubles de Thomas s'accentuent, des soucis à la crèche avec les autres enfants sont constatés (rentrée en crèche en Janvier aussi pour raisons médicales > socialisation faite par ma pédiatre).

A chaque RDV, j'ai des surprises... RDV à l'hôpital pas pris (ma pédiatre appellera et se fâchera pour que ça se fasse), des consultations qui durent des fois à peine 15 min et inutiles (on me pose des questions sur ma vie perso, sur le décès de frère y'a 15 ans, sur ma relation avec ma mère, avec mon mari, sur mes difficultés rencontrées après la seconde naissance rapprochée etc.) mais rien de concret pour mon enfant et je supporte tout ça de moins en moins bien. On me dit qu'on me monte un dossier ALD 100% sauf que 6 semaines après, c'est toujours pas fait non plus. Tout est toujours repoussé aux prochains RDV, les avis concernant mon fils divergent selon la pédopsy rencontrée (une autre me parlera de troubles de la sphère autistique après nous avoir rencontré quelques fois). On me donne pas de pistes pour arriver à gérer mon enfant, gérer mes soucis administratifs face à mon travail, on refuse de me monter un dossier MDPH car c'est "coller une étiquette à mon enfant". On retarde le remplissage du certificat médical AJPP... J'en ai de plus en plus marre, on s'enfonce dans les soucis et on ne peut toujours pas nous donner une éventuelle date d'entrée dans leur fameux CATTP apparemment très convoité.

On me parle aussi d'hôpital de jour, on me dit que mon fils ne pourra peut-être jamais fréquenter l'école, que je dois faire le deuil de l'enfant "normal" car il est différent, ça c'est sûr et il a des besoins spécifiques.

Moi à côté de ça, j'ai envie que mon fils soit au moins évaluer, qu'on lui donne ses chances si il en a pour aller à l'école. Puis j'ai surtout envie que ça avance d'une part ou d'autre car là en 6 mois, rien de fait du tout et ça m'aggace! Je vois le temps défiler, la fin de mon CPE se pointer et rien derrière pour nous aider.

J'en parle sur un forum et là on me dit "Je te téléphone tout de suite" de la part de supers mamans que je ne connais pas à ce moment là.

Elles me donnent l'adresse d'une pédopsy en libéral sur Paris et me disent "quitte les, je les connaient et ils m'ont fait la même chose qu'à toi, mon fils est bel et bien TED pourtant " (elle avait fréquenté le même CMP que moi, avait eu aussi le miroitage d'une entrée éventuelle dans leur CATTP pour lui, nous avions le même parcours face à eux et ça m'inquiète de le constater).

Nous rencontrons cette pédopsy (en cachette du CMP bien entendu) et elle nous dit que pour elle, au premier abord, elle pense que notre fils souffre d'un autisme atypique. Que désormais nous devons agir vite, faire les bilans le plus rapidement possible et que, au prochain RDV avec les bilans en main, nous monterons un dossier MDPH. Elle nous confirme que la scolarisation n'est pas encore possible pour Sept 2011-2012 selon elle.

Nous éffectuons les bilans et entre temps nous retournons au CMP car nous devons honnorer nos RDV. Nous les informons que nous avons consulté en libéral (la pédopsy est FURIEUSE!) Le RDV se passe mal. Je lui dit que pour moi, ça n'avance pas, que nous avons des soucis financiers à cause des dossiers qui ne se montent pas, que je veux que désormais mon fils bénéficie IMMEDIATEMENT de psychomot' et orthophonie et que j'en ai marre d'attendre une entrée éventuelle (un jour peut-être) dans leur CATTP pour que mon fils puisse enfin avoir accès aux soins qu'ils me proposent.

Alors elle me dit "puisque c'est ainsi, puisque vous aller voir ailleurs, nous retirons votre enfant de la liste d'attente car c'est soit EUX, soit NOUS mais pas les deux!" (nous voulions au départ avoir une partie PEC en libéral et en CMP mais ils nous ont posé un ultimatum). Elle rajoute aussi "Je vous préviens, si vous partez, ce n'est plus la peine de revenir vers nous plus tard car vous ne vous en sortez plus dans les PEC et que votre enfant ne peut être accueillit nulle part en grandissant!".

Face à cela, j'ai fini d'être dégoutée par leur comportement et avec mon mari nous avons décidé de stopper le CMP et de nous tourner vers la pédopsy en libéral car elle nous avait sembler très efficace et pragmatique.

Lors de ce dernier entretien, elle nous dit "on vous monte le dossier MDPH ce jour si vous voulez car de toute façon, il est évident qu'il en faudra un pour votre enfant!" (comme quoi ils feraient tout pour garder leur patient coûte que coûte car au précédent RDV, il en était hors de question encore...).

Nous leur avons tourné le dos définitivement, sans leur donner plus de nouvelles.

La crèche était mécontente au départ car ils comptaient énormément sur l'entrée de mon enfant en CATTP même si apparemment, selon la pédopsy en libéral et des mamans à qui j'en avais parlé, fallait rien en attendre pour mon enfant, ça ne l'aiderait pas.

Nous avons revu la pédopsy en libéral en Juillet, avec les bilans et examens effectués en mains, elle nous a monté le dossier MDPH pour "troubles envahissants du développement", fait une demande d'entrée en SESSAD spécialisé en autisme et TED.

Un bilan plus approfondit va être fait dans le service psychopathologie de Robert Debré et mon fils va être vu en génétique aussi en Janvier 2012.

En attendant, on a mis en place l'orthophonie et la psychomotricité en libéral et Thomas va 2h/jour en halte-jeux. On espère augmenter les heures au fil du temps, pour le moment nous en restons là car sinon trop de troubles du comportement apparaissent là bas (agressivité avec les enfants et adultes, agitation +++ et crises de colères).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
chifabilly



Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Mar 16 Aoû - 9:33

bonjour les filles
jvoulais posé une question a seleine
ton fils es diagnostiqué ted léger PK est ce que il a pas toutes la tiade autistiques afecté j'aimerais bien savoir par rapport a koi il l'on diagnostiqué léger car jme pose des questions pour mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seleine



Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Mar 16 Aoû - 10:46

Bah en faites c'est un début de diagnostique :

Killian présente des retard importants en langage communication, il est hyper sociable, regarde dans les yeux (trop sociable) c'est se qui apparemment retire l'autisme du lot mais bon, c'est un début de piste. C'est très léger, car les troubles sont la : crises de colere et de comportement important, retard important dans les acquisitions ... il a des activités restreintes, mais si tu lui retire il va essayé , je dis bien essayé de jouer a autre chose, mais il est tres tres vite braqué ... en faites il presente 2 gros points de la triade autistique, la sociabilisation n'ait casi pas touché, donc c'est du tres leger, il ne fais rien de "tres" mechant, mais suffisamment pour pas que cela soit rien, au contraire ... mais c'est un premier rdv au cra il faut poussé plus les tests bien evidemment et la on verra selon les score ... pour le moment a l'ADOS il a un score de 8 (TED c'est 7 - 18 c'est l'Autisme profond) ... donc tu vois c'est leger, mais on verra avec le temps comment cela evolue, moi je vois bien a la maison que c'est pas si leger que ca, je trouve le 8 un peu leger, je dirais plus 9 ou 10 , mais bon on verra)

Killian pour le moment est dans le diagnostique dans la grande famille des TED (il y a tout dedans), maintenant on en saura plus en janvier dans quel catégorie, pour moi c'est un TEDns , car franchement il est pas dans l'autisme ca c'est sur et je le vois pas asperger, meme si ma pedopsy est sure d'elle, je le trouve pas assez avancé pour l'etre en faites, mais comme moi je presente aussi des traits asperger ... ms ca trop tot pour le dire il est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magali45



Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   Jeu 14 Fév - 10:04

seleine a écrit:
Bah en faites c'est un début de diagnostique :

Killian présente des retard importants en langage communication, il est hyper sociable, regarde dans les yeux (trop sociable) c'est se qui apparemment retire l'autisme du lot mais bon, c'est un début de piste. C'est très léger, car les troubles sont la : crises de colere et de comportement important, retard important dans les acquisitions ... il a des activités restreintes, mais si tu lui retire il va essayé , je dis bien essayé de jouer a autre chose, mais il est tres tres vite braqué ... en faites il presente 2 gros points de la triade autistique, la sociabilisation n'ait casi pas touché, donc c'est du tres leger, il ne fais rien de "tres" mechant, mais suffisamment pour pas que cela soit rien, au contraire ... mais c'est un premier rdv au cra il faut poussé plus les tests bien evidemment et la on verra selon les score ... pour le moment a l'ADOS il a un score de 8 (TED c'est 7 - 18 c'est l'Autisme profond) ... donc tu vois c'est leger, mais on verra avec le temps comment cela evolue, moi je vois bien a la maison que c'est pas si leger que ca, je trouve le 8 un peu leger, je dirais plus 9 ou 10 , mais bon on verra)

Killian pour le moment est dans le diagnostique dans la grande famille des TED (il y a tout dedans), maintenant on en saura plus en janvier dans quel catégorie, pour moi c'est un TEDns , car franchement il est pas dans l'autisme ca c'est sur et je le vois pas asperger, meme si ma pedopsy est sure d'elle, je le trouve pas assez avancé pour l'etre en faites, mais comme moi je presente aussi des traits asperger ... ms ca trop tot pour le dire il est tout petit
Bonjour Seleine,
Ma fille aussi présente un gros retard en langage et communication (même si elle a énormément progréssé : elle parle beaucoup mais ce n'est pas toujours compréhensible), elle est aussi trop sociable (elle est passé de pas du tout sociable jusqu'à environ 3 ans à trop sociable), au niveau regard, soit elle fuit le regard soit elle insiste en tenant la figure de son interlocuteur, elle fait du flapping surtout lorsqu'elle est contente, elle joue (ou plûtot manipule) avec de petit jouets type petshop,...
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie elle peut être. Elle a passé un test psychométrique il y a 2 ans qui montrait qu'elle avait du retard dans certains domaines mais en avance sur d'autres (2 ans d'avance pour les matrices : je ne sais pas trop ce que cela est...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises en charge CMP, CMPP, CAMSP, CATTP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double prise en charge... le CMPP!
» comment arreter une prise en charge au CMPP
» Allocations familiales prises en charge par la CPAM en zone très sous-dotée
» Mise à jour logicielle de Mac OS X 10.5.5 à 10.9.4
» double prise en charge et CAMSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Les institutions spécialisées-
Sauter vers: