Autisme et TED On en parle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
mon loulou .25 mois Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
mon loulou .25 mois Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
mon loulou .25 mois Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
mon loulou .25 mois Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
mon loulou .25 mois Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
mon loulou .25 mois Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
mon loulou .25 mois Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
mon loulou .25 mois Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
mon loulou .25 mois Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mon loulou .25 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
lisou.net




Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2014

mon loulou .25 mois Empty
MessageSujet: mon loulou .25 mois   mon loulou .25 mois Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:08

bonsoir

je suis la maman de loulou, 25 mois qui a un retard global de developpement et a recu du cmp (avant qu'on ne le quitte) un diagnostic de ted.
Au quotidien, c'est difficile bien qu'il soit excessivement sage ! trop sage.. gros retard moteur ( il rampe en appui sur les coudes , sait s'asseoir depuis peu mais ne le fait que rarement) c'est difficile parcqu'il n'emet pas de "desir" , pas de spontaneité..il n'est pas curieux..par exemple il ne connait qu'une piece de la maison et si on ne le deplace pas ..bah il fait sans cesse tourner une balle ou tout ce qui peut devenir une balle..toujours avec le meme geste la meme posture sans se servire de ses 2 jambes pour se propulser alors qu'il sait le faire au kine..
il semble qu'il soit hyperacousique mais hypotoutlereste

il est particulierement beau et je peux le dire puisque je n'y suis pour rien je l'ai adopté  Laughing 

c'est mon petit dernier ( a moins que je n'arrive a convaincre encore le papa  lol!  )


je suis de ch'nord..avant son arrivée surprise et miraculeuse ( quelques mois aprés l'agrement !) j'etais dans le social .mariés depuis 19 ans dans quelques jours ( oui oui je suis précoce) et agés de 38 et 47 ans..mon ainée a 10 ans et demie , mon second a bientot 9 ans et présente lui aussi des troubles pour lequel on a pas chercher a coller une etiquette a l'epoque. c'est pourtant ressemblant.

bref, en attendant la réponse mdph je me contente de : kine 3 fois par semaine, orthophoniste formée aba, et une psychologue aba me "forme" une fois tous les 15 jours. (dés que possible ce sera la formation individualisée et 2 h de supervision semaine) ..je cherche une psychomotricienne plus motrice que psycho lol ...parcqu'a cause de son adoption mon petit loulou est vite mis dans la case " enfant en depression, sequelles de l'abandon ect"..

le cas est complexe et met en difficulté mes soignants.. ce qui paraissait evident au cmp ( ted , nombreuses irritations sensorielles ,retard moteur) est remis en question par le cra qui " ecarte l'autisme du fait de ses capacités relationnelles et communicationnelle" )..une ergotherapeute semble dire aussi suite au bilan que c'est le moteur qui gene le developpement a l'inverse de ce que croit "mes soignants" ( kine et psy aba) ...

bref il est complexe.. il est charmant..

et je l'aime


Revenir en haut Aller en bas
 
mon loulou .25 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Présentez-vous à la communauté-
Sauter vers: