AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 15:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 15:28 par Christ8

» Présentation
Jeu 30 Oct - 10:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
Ven 26 Sep - 16:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
Mer 17 Sep - 17:45 par EQDD

» Prise en charge enfants/adolescents avec autisme dans les bouches du Rhône
Jeu 4 Sep - 19:09 par Psyautisme13

» mon loulou .25 mois
Ven 15 Aoû - 22:08 par lisou.net

» Ma fille, 9 ans, TEDns
Mar 8 Juil - 18:12 par Mélidou

» Besoin de soutien pour pole equi-handi
Ven 20 Juin - 0:33 par lyat

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur

Partagez | 
 

 Rédiger son projet de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie
Admin


Messages: 192
Date d'inscription: 13/08/2011
Age: 33
Localisation: Vincennes (94)

MessageSujet: Rédiger son projet de vie   Dim 14 Aoû - 1:43

Bonsoir,

Vous rechercher des conseils pour rédiger correctement votre projet de vie, qui sera joint au dossier MDPH,

Déposez votre question ici!

A très bientôt

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
seleine



Messages: 34
Date d'inscription: 14/08/2011
Age: 33
Localisation: Saran (Loiret 45)

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Lun 15 Aoû - 13:45

Un petit conseil, n'hesitez pas pour les tous petits surtout, a tout mettre , toutes les difficultés, meme si cela peut vous paraitre anodin , tres important pour le pourcentage handicap.
Allant des troubles du sommeil, du besoin de sommeil ++ de certains, troubles alimentaires, prises de poids, propreté, et tout se qui peux rendre un enfant autonome et qu'il ne l'ait pas, il ne faut pas hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
Admin


Messages: 192
Date d'inscription: 13/08/2011
Age: 33
Localisation: Vincennes (94)

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Lun 15 Aoû - 22:50

Je vous met en ligne, pour vous en inspirer si besoin sachant qu'un projet de vie doit rester malgré tout UNIQUE et propre à chacun pour refléter au mieux la réalité quotidienne de la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
julie64



Messages: 55
Date d'inscription: 19/08/2011

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 20 Aoû - 9:10

merci beaucoup les filles nous on attend le pourcentage et on a un peu peur car il est assez autonome pour les actes de la vie quotidienne mais j'ai oublié de mentionner qu'il n'avait aucune conscience du danger et qu'il fallait le surveiller tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
Admin


Messages: 192
Date d'inscription: 13/08/2011
Age: 33
Localisation: Vincennes (94)

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 20 Aoû - 9:18

J'ai vu que cette mention était importante pour obtenir une carte de stationnement handicapé (pour les accompagnants du coup). Nous, nous l'avons demandé aussi, ainsi que le taux (c'est la carte d'invalidité il me semble, je suis pas sûr).

Bon généralement, c'est moi qui emmène Thomas à ses RDV médicaux (on habite Vincennes donc Paris et le stationnement est terrifiant ici) donc on y va en bus, j'ai pas le permis.

Mais ça peut servir si c'est mon mari qui l'emmène et qu'on doive se garer dans des endroits très fréquentés et où la circulation est trop importante par exemple (ça peut éviter l'accident fatal même si on fait notre maximum pour surveiller cela dit). Sinon, on compte pas s'en servir, on voulait même pas la demander au départ mais des mamans d'enfants TED m'ont dit de le faire car elles en avaient eu besoin par la suite avec leurs enfants qui grandissaient et étaient de plus en plus difficile à gérer dans certains endroits. Donc on l'a coché dans le dossier.

Au pire on nous l'a refuse, au mieux on nous l'a donne.

Ils nous ont demandé 2 photos d'identités pour les 2 cartes (invalidité et stationnement) qu'on leur a renvoyé du coup. Je me souviens que ce fût folklorique pour faire faire les photos à Thomas car le siège était trop bas, il a fallut mettre Thomas sur le dos de sa mamie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
julie64



Messages: 55
Date d'inscription: 19/08/2011

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 20 Aoû - 9:22

apres il se met en danger par exemple il va grimper partout au risque de tomber ouvre les fenetres ouvre la baie vitree et sors dans le jardin mais sinon quand on se promene il donne la main et s'echappe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elodie
Admin


Messages: 192
Date d'inscription: 13/08/2011
Age: 33
Localisation: Vincennes (94)

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 20 Aoû - 9:27

Ici c'est pareil, on a été obligé de mettre des poignets à serrures sur nos portes-fenêtres du salon et une sur leur fenêtre de chambre car il les ouvraient sans cesse et nous a fait de sacrées frayeurs!

Pour la main, il l'a donne mais comme il n'aime pas être maintenu, en règle générale, il finit par me mordre et je le lâche et ZOU il fileeee... Et l'autre jour du coup, il a faillit passer sous les roues d'une voiture. J'ai eu la peur de ma vie! C'est pour cette raison que j'utilise encore énormément la poussette car Thomas se sauve partout chez nous, à la crèche ou à l'école de sa sœur. Donc je veille au grain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
julie64



Messages: 55
Date d'inscription: 19/08/2011

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 3 Sep - 17:14

elodie j'arrive pas à le lire et a l'ouvrir le fichier joint sur le projet de vie de thomas ça me marque fichier deffectueux et c'est dommage car j'aurai bien aimé voir ce que tu avais mis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 10 Sep - 10:05

Je te le copies-colles ici Julie:

"Objet : Présentation du projet de vie de Thomas -------------------, né le --------------.

Madame, Monsieur,

Nous nous adressons à vous ce jour afin de vous présenter le projet de vie de notre enfant Thomas qui aura 3 ans le -----------------.

Suite à la lourdeur de la prise en charge médicale de notre enfant, sa maman, Elodie ------------, née le -------------- actuellement en congé parental d’éducation jusqu’au 20 Juillet 2011, ne peut reprendre son activité professionnelle dans le cadre d’un temps partiel à 80% comme prévu initialement. De ce fait, une demande de disponibilité pour accompagner un enfant présentant un handicap auprès de son employeur (Département du Val de Marne – Service FSH) a été transmise afin qu’elle puisse accompagner son enfant aux différents rendez-vous médicaux et de rééducations, de suivre ses progrès et régressions.

A ce jour, le service FSH (Fond de Solidarité Habitat) où travaille la maman de Thomas en tant qu’agent administratif ne peut proposer de mi-temps (50%) à celle-ci car ce service est trop lourd. De plus, la maman de Thomas n’ayant pas son permis de conduire, celle-ci se retrouve donc tributaire des transports en commun (1h30 à 2h aller-chaque jour soit 3 à 4h de transport en commun pour
se rendre à son lieu de travail). D’où ce jour, l’impossibilité pour la maman de reprendre son emploi, ne serait-ce qu’à mi-temps.

Le papa de Thomas prendra un nouveau poste de Développeur Informaticien à la SNCF en Octobre 2011, le lieu de prise de poste est encore indéfini à ce jour et les amplitudes horaires seront conséquentes. Il sera donc indisponible pour gérer les rendez-vous médicaux de Thomas.

Vous trouverez ci-joint, les certificats médicaux du Docteur COHEN Déborah (médecin pédopsychiatre), de Michel CROSNIER (psychomotricien) et de Claire OJARDIAS (orthophoniste) qui soutiennent et justifient cette prise en charge.

Le handicap de notre enfant nécessite des rendez-vous et prises en charge régulières.

Il reste compliqué par moment d’arriver à gérer le tout sans léser une personne de la famille. Thomas a une sœur âgée de 4 ans, scolarisée et entrant en Septembre prochain, en Moyenne Section de maternelle.

Depuis l’annonce du diagnostic de handicap de Thomas, sa maman s’investit énormément dans sa prise en charge, s’informe (livres, associations et internet), souhaite apprendre des méthodes de stimulation et d’apprentissages pour que son fils Thomas puisse acquérir de l’autonomie, qui est plus difficile à acquérir et à apprendre à un enfant comme Thomas. La fatigue physique et morale étant souvent présentes, il faut rester disponible malgré tout.

Thomas a été accueilli pour raisons médicales (demande émanant de notre pédiatre, le Docteur X) en halte-garderie ordinaire durant 1h45/Jour en Moyenne section crèche(le temps de présence ayant dû être diminué car trop de troubles du comportement et hyperactivité étant encore présents).

Accompagner Thomas quotidiennement est difficile. Il nous faut être disponible en fonction des horaires de prise en charge, de l’énergie car il y a peu de répit (Thomas souffrant de troubles du sommeil, agité, fatigable, ayant des troubles du comportement, des troubles alimentaires, troubles moteurs, sensoriels…).

Thomas est un enfant qu’il faut constamment occuper, surveiller et ménager les susceptibilités et problèmes relationnels qui résultent de son comportement, vis-à-vis de sa sœur et de ses pairs et de l’entourage. Thomas pouvant se mettre en colère rapidement par frustration, par énervement ou par provocation.

Afin de nous aider dans la rééducation et la gestion des troubles du comportement de notre enfant, nous vous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d’aides financières et compensatrices afin de pouvoir rémunérer les professionnels de santé intervenants auprès de notre enfant (psychomotricien, psychologue…).

Après quelques entretiens avec l’école maternelle où Thomas est inscrit, ceux-ci sont favorables à une rentrée scolaire en cours d’année (pour Janvier 2012 par exemple), à la condition que Thomas puisse bénéficier d’une AVS. Nous vous sollicitons donc dans ce sens.

En parallèle de l’école maternelle, nous souhaiterions que notre enfant bénéficie d’une orientation SESSAD (SESSAD Autisme – 7 square des Griffons – 94000 Créteil).

En espérant un retour favorable à notre demande, nous nous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments."
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin


Messages: 192
Date d'inscription: 13/08/2011
Age: 33
Localisation: Vincennes (94)

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Sam 10 Sep - 11:12

Je te le copies-colles ici Julie:

"Objet : Présentation du projet de vie de Thomas -------------------, né le --------------.

Madame, Monsieur,

Nous nous adressons à vous ce jour afin de vous présenter le projet
de vie de notre enfant Thomas qui aura 3 ans le -----------------.

Suite à la lourdeur de la prise en charge médicale de notre enfant,
sa maman, Elodie ------------, née le -------------- actuellement en
congé parental d’éducation jusqu’au 20 Juillet 2011, ne peut reprendre
son activité professionnelle dans le cadre d’un temps partiel à 80%
comme prévu initialement. De ce fait, une demande de disponibilité pour
accompagner un enfant présentant un handicap auprès de son employeur
(Département du Val de Marne – Service FSH) a été transmise afin qu’elle
puisse accompagner son enfant aux différents rendez-vous médicaux et de
rééducations, de suivre ses progrès et régressions.

A ce jour,
le service FSH (Fond de Solidarité Habitat) où travaille la maman de
Thomas en tant qu’agent administratif ne peut proposer de mi-temps (50%)
à celle-ci car ce service est trop lourd. De plus, la maman de Thomas
n’ayant pas son permis de conduire, celle-ci se retrouve donc tributaire
des transports en commun (1h30 à 2h aller-chaque jour soit 3 à 4h de
transport en commun pour
se rendre à son lieu de travail). D’où
ce jour, l’impossibilité pour la maman de reprendre son emploi, ne
serait-ce qu’à mi-temps.

Le papa de Thomas prendra un
nouveau poste de Développeur Informaticien à la SNCF en Octobre 2011, le
lieu de prise de poste est encore indéfini à ce jour et les amplitudes
horaires seront conséquentes. Il sera donc indisponible pour gérer les
rendez-vous médicaux de Thomas.

Vous trouverez ci-joint,
les certificats médicaux du Docteur COHEN Déborah (médecin
pédopsychiatre), de Michel CROSNIER (psychomotricien) et de Claire
OJARDIAS (orthophoniste) qui soutiennent et justifient cette prise en
charge.

Le handicap de notre enfant nécessite des rendez-vous et prises en charge régulières.

Il reste compliqué par moment d’arriver à gérer le tout sans léser
une personne de la famille. Thomas a une sœur âgée de 4 ans, scolarisée
et entrant en Septembre prochain, en Moyenne Section de maternelle.

Depuis l’annonce du diagnostic de handicap de Thomas, sa maman
s’investit énormément dans sa prise en charge, s’informe (livres,
associations et internet), souhaite apprendre des méthodes de
stimulation et d’apprentissages pour que son fils Thomas puisse acquérir
de l’autonomie, qui est plus difficile à acquérir et à apprendre à un
enfant comme Thomas. La fatigue physique et morale étant souvent
présentes, il faut rester disponible malgré tout.

Thomas a
été accueilli pour raisons médicales (demande émanant de notre pédiatre,
le Docteur X) en halte-garderie ordinaire durant 1h45/Jour en Moyenne
section crèche(le temps de présence ayant dû être diminué car trop de
troubles du comportement et hyperactivité étant encore présents).

Accompagner Thomas quotidiennement est difficile. Il nous faut être
disponible en fonction des horaires de prise en charge, de l’énergie car
il y a peu de répit (Thomas souffrant de troubles du sommeil, agité,
fatigable, ayant des troubles du comportement, des troubles
alimentaires, troubles moteurs, sensoriels…).

Thomas est un
enfant qu’il faut constamment occuper, surveiller et ménager les
susceptibilités et problèmes relationnels qui résultent de son
comportement, vis-à-vis de sa sœur et de ses pairs et de l’entourage.
Thomas pouvant se mettre en colère rapidement par frustration, par
énervement ou par provocation.

Afin de nous aider dans la
rééducation et la gestion des troubles du comportement de notre enfant,
nous vous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d’aides financières et
compensatrices afin de pouvoir rémunérer les professionnels de santé
intervenants auprès de notre enfant (psychomotricien, psychologue…).

Après quelques entretiens avec l’école maternelle où Thomas est
inscrit, ceux-ci sont favorables à une rentrée scolaire en cours d’année
(pour Janvier 2012 par exemple), à la condition que Thomas puisse
bénéficier d’une AVS. Nous vous sollicitons donc dans ce sens.

En parallèle de l’école maternelle, nous souhaiterions que notre
enfant bénéficie d’une orientation SESSAD (SESSAD Autisme – 7 square des
Griffons – 94000 Créteil).

En espérant un retour favorable
à notre demande, nous nous prions d’agréer, Madame, Monsieur,
l’expression de nos meilleurs sentiments."

_________________
Maman de Marie (4 ans) et Thomas (3 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le blog de mon petit bonhomme âgé de 3 ans souffrant apparemment de TEDns :Cliquez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Si jamais nous ne pouvons pas nous regarder réellement l'un et l'autre, alors nous regarderons ensemble dans la même direction..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autismeetted.forumgratuit.org
julie64



Messages: 55
Date d'inscription: 19/08/2011

MessageSujet: Re: Rédiger son projet de vie   Dim 11 Sep - 21:21

ok merci j'espere que nous c'est passé car son dossier est passé mardi en équipe pluridisciplinaire et la il doit passer devant la cdpa je croise les doigts pour que ce soit accepté

Apres voila une fois le dossier accepté je pense que ça doit etre dure a encaisser quand même car ça veut dire ca y est c'est reconnu enfant handicapé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rédiger son projet de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet professionnel pour un master en édition
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: -