AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En soutien au groupe Facebook "Autisme Haut-Rhin: Appel d'urgence tous ensemble", nous publions sur notre blog des témoignages de parcours afin de soutenir l'action. Il nous en faut un maximum! Envoyez-nous votre témoignage c'est important:Cliquez-ici




Derniers sujets
» bonjour,présentation
Mer 8 Juil - 6:14 par elje

» Sorties ou autres en Juillet
Mer 1 Juil - 19:34 par Christ8

» Psyxhologue propose ses services
Jeu 14 Mai - 16:24 par chri8

» Bonjour à tous!
Jeu 14 Mai - 16:20 par chri8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Psychologue formée en ABA propose des séances ABA VB à domicile
Ven 7 Nov - 14:28 par Christ8

» Présentation
Jeu 30 Oct - 9:01 par Christ8

» Scolarisation en milieu ordinnaire
Ven 26 Sep - 14:52 par Pourlui

» Accusée Pignard, levez-vous !
Mer 17 Sep - 15:45 par EQDD

 

 

Témoignages

Page d’accueil
Qui sommes-nous?
Rejoignez l'équipe du forum
Nous écrire
Apporter son témoignage
Mettre un avatar
Le blog


 

 

Rejoignez-nous sur


Partagez | 
 

 Nouvelle et en attente de diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carobcn



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Nouvelle et en attente de diagnostic   Sam 10 Mar - 21:54

Bonjour,

C'est la première fois que je me connecte sur votre forum, les troubles autistiques font partis de ma vie depuis 15jours! au moment où la radiologue de Necker nous a annoncé que notre fils avait une anomalie qui laissait suspecter des TED... j'avais réclamé l'IRM cérébrale depuis longtemps, à cause d'un retard, voir absence de langage de mon fils qui aura 4 ans dans 5 jours!

Jusqu'à présent tous les médecins consultés réfutaient cette piste, notre fils entre facilement en contact, il est très souriant, très calin, il a une panoplie de gestes pour se faire comprendre, il point aussi du doigt ou va se servir seul! il nous demande le nom des choses et a très envie de parler mais ses lèvres restent serrées, c'est frustrant de ne pas pouvoir l'aider.

Il va au CAMPS pour psychomot 1 fois par semaine et 2 fois chez l'ortho en libéral mais elle ne pratique aucune méthode et encore moins spécialisée dans les TED.

Nous commençons le dépistage fin mars au CHR dont nous avons déjà vu la pédospy (simple consultation) et qui m'avait dit que notre fils n'avait pas de TED, bref, je doute donc un peu de leur verdict mais le CRA me donne 18 mois de délai et surtout ils m'ont dit que c'était la même équipe à mi-temps dans les 2.

Notre fils regarde bien dans les yeux depuis toujours, il se marre tout le temps, nous sommes très complices, il n'a pas de jeux très élaborés mais il imite quand même les médecins, mouvement s de cheveaux, combat d'épées. Il copie ausis nos gestes ou en invente (pour dire stoppe, lorsqu'il réfléchit, si il a faim etc) c'est pour ça que personne ne m'a jamais dirigé sur cette piste.
Les inquiétudes : il est souvent allongé, il court en papillonant des bras (le pédiatre du CAMPS m'avait dit "pas grave") il est très lent et maladroit, ne saute pas vraiment, ne veux pas pédaler (le fait exprès en arrière... il est très malin!), il comence à faire des rangées de voitures et de dvd.
Il ne se met jamais en colère, essaye de manger seul mais me sollicite constamment, ne sh'abille pas seul (mais je n'insiste pas non +, je manque de patience de ce côté là et comme c'est mon fils unique...)

Il va à l'école depuis septembre, en petite section, ça se passe bien, la maîtresse me dit qu'il est épanoui mais qu'il ne joue pas volontairement avec les autres par contre il participe volontiers à toutes les activités et ses "résultats" ne sont pas si mal. Il déborde beaucoup en coloriant.

C'est l'amour de ma vie pour lequel je me batterai bien-sur mais pour le moment je suis encore sous le choc et j'ose croire que le dépistage me donnera de bonnes nouvelles. En attendant je ne sais pas comment l'aider, comment utilisez-vous les picto? j'ai fait pas mal de photos pour mon ortho mais comment les utiliser ici?

Merci d'avance de m'avoir lu.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle et en attente de diagnostic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autisme et TED On en parle :: Présentez-vous à la communauté-
Sauter vers: